Assufrance 6 rue de Molina - "Immeuble Le 912" 42000 Saint Etienne - 04 28 07 05 06 - votregestion@assufrance.fr

FAQ .

Assurer mes locaux - mon magasin

Vos équipements et vos locaux représentent un investissement que vous devez préserver pour assurer la pérennité de votre activité.

Votre assurance multirisques vous assure selon un choix de montants ajustés à votre activité. Et pour plus de simplicité, nous proposons des contrats qui permettent de garantir un ou plusieurs établissements ainsi que les activités principales ou annexes, au sein du même contrat !
=> Qu’est-ce qu’un sinistre ? C’est un événement aléatoire, indépendant de votre volonté (incendie, dégâts des eaux, vol) et contre les conséquences duquel vous pouvez (ou devez, si la garantie est réglementairement obligatoire) être couvert. Parler de sinistre avec vous, c’est chercher à envisager ensemble tout ce qui peut impacter votre activité.
=> Qu’est-ce qu’une indemnité ? C’est la compensation qui vous est versée à la suite d’un dommage garanti. Elle peut être financière, mais aussi matérielle.
=> À quoi sert la garantie Perte d’exploitation ? Un sinistre peut occasionner une baisse ou un arrêt d’activité et une perte de revenus. Pour parer à ces difficultés, la garantie Perte d’exploitation prend notamment en compte le financement des frais fixes et compense la perte de résultat. La perte de valeur vénale permet de recevoir un capital en cas d’arrêt d’activité.

Prenons un exemple

L’activité d’Antony, coiffeur visagiste, est arrêtée à la suite d’un sinistre (incendie). Quand on prend en compte les délais d’autorisation de travaux, des travaux en eux-mêmes et du délai de livraison des matériels sur-mesure, l’activité du commerce ne reprendra pas avant 12 mois.

Pendant ce temps, les clientes prennent l’habitude d’aller chez un autre coiffeur, qui leur offre une séance de manucure (trop content de fidéliser de nouvelles clientes). Il ne faudra pas moins de 6 mois à Antony pour retrouver ses anciennes clientes, en leur offrant des prestations supplémentaires.

Antony avait souscrit une assurance perte d’exploitation pendant 18 mois, qui permet la prise en charge des pertes de marge brute consécutives à ce sinistre, et ainsi de continuer son activité. Tout est bien, qui finit bien !