Assufrance 6 rue de Molina - "Immeuble Le 912" 42000 Saint Etienne - 04 28 07 05 06 - votregestion@assufrance.fr

FAQ .

Notre métier

Le courtier en assurances est un conseiller et un négociateur.

Un courtier en assurance n'est pas un agent d'assurance ! La distinction est très importante à faire. En effet, celui-ci n’est qu’un intermédiaire en assurances. Il ne vous proposera donc que les produits d’assurances conseillés par la compagnie pour laquelle il travaille.

Le courtier en assurances, lui, est un commerçant indépendant qui recherchera les produits qui vous correspondent. Le courtier en assurances est donc votre représentant. Il vous offrira les conseils adaptés à votre situation et définira avec vous le contrat qu’il vous faut.

Notre RôLE

Nous vous accompagnons à chaque étape de votre vie et nous vous proposons les meilleures solutions d'assurances.

En tant que représentant de l’assuré, le courtier a plusieurs rôles à jouer et notamment, celui d’apporter une analyse personnalisée à chacun de ses clients pour pouvoir ensuite leur fournir les contrats les plus adaptés à leurs situations.

Notre rôle de conseil est essentiel. Nous avons une connaissance approfondie du marché de l’assurance et nous vous tenons informés de ses évolutions.

Préparer l’avenir

Parce que nous sommes indépendants, il est très important de développer notre relation client. Nous sommes là pour vous.

Tous les salariés ont une retraite minimum basée sur leur salaire et leur nombre d’années travaillées grâce aux régimes obligatoires. Cependant aujourd’hui il est devenu indispensable de souscrire à un régime de retraite supplémentaire pour s’assurer un complément de revenu qui vous permettra de conserver votre niveau de vie.