Assufrance 6 rue de Molina - "Immeuble Le 912" 42000 Saint Etienne - 04 28 07 05 06 - votregestion@assufrance.fr

FAQ .

Pourquoi opter pour l’assurance multirisque professionnelle ?

Tous les professionnels n’ont pas les mêmes contraintes lorsqu’ils exercent leur activité. Si vous gérer un service de livraison, exercer au domicile de vos patients ou les accueillez dans vos locaux, vos besoins en terme d’assurance professionnelle peuvent être différents.

L’assurance multirisque professionnelle est un peu le « couteau suisse » de l’assurance professionnelle. Vous souscrivez à un contrat ajusté qui vous permet de bénéficier d’une couverture complète. Que vous soyez auto-entrepreneur, profession libéral, à la tête d’une entreprise individuelle ou encore artisan, cette assurance est faite pour vous ! Et ne vous inquiétez pas par rapport à votre secteur d’activité, votre chiffre d’affaire et la taille de votre entreprise, cela n’a pas d’incidence.

Maintenant, il vous faut faire un point sur votre situation actuelle et vos besoins éventuels en matière de couverture professionnelle. Pour cela, posez-vous les bonnes questions. Par exemple, avez-vous couvert votre matériel informatique et vos données, vos archives ? Êtes-vous protégé en cas de litige avec un client, qu’il soit de nature financière ou non ? N’hésitez pas à nous contactez si vous avez un doute ou une question.

Quels sont les risques couverts par ce contrat ?

Tout d’abord, il convient de demander, si vous ne l’avez pas déjà, la responsabilité civile professionnelle. Elle est obligatoire pour tous les professionnels du médical, du conseil et de la construction mais globalement, elle est très conseillée pour chaque entrepreneur. Cette assurance vous couvre si vous-même, l’un de vos salariés ou un des services, produits que vous vendez, cause un dommage ou un préjudice sur une personne tierce. La victime pourra être dédommagée à hauteur du préjudice. C’est une assurance indispensable, alors pensez à bien vérifier si vous l’avez souscrite.

En complément, ce qui est intéressant avec l’assurance multirisque professionnelle, c’est qu’elle propose un large panel de garanties contre un grand nombre de risques. En cas d’incendie, de dégât des eaux, de catastrophe naturelle, de vol, de vandalisme, et autres situations pouvant engendrer un arrêt temporaire d’activité, il est nécessaire d’avoir pensé à assurer ses locaux professionnels, son matériel et d’avoir souscrit à une assurance « protection financière ».

 Celle-ci va permettre un maintien de vos revenus en cas de sinistre. Complétée par l’assurance « perte d’exploitation » qui prend en charge vos frais généraux, les loyers… vous pouvez songer sereinement au maintien de votre activité ou à votre future reprise.

D’autres garanties sont proposées, telles que la protection juridique qui vous conseille pour la résolution d’un litige avec un client ainsi que l’assurance-crédit contre le risque d’impayés. Vous avez également la possibilité d’ajouter des garanties optionnelles comme la protection de vos archives, documents et données informatiques.

L’avantage de souscrire à un contrat d’assurance multirisque professionnelle, c’est qu’il propose les garanties indispensables pour votre entreprise mais également des solutions qui correspondent à votre activité et à vos besoins. Pour faire court, c’est du sur mesure ! Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez avoir plus d’informations.